Fonctionnement des pompes à chaleur aérothermie

Utilisez l'air frais pour vous réchauffer !

A la fois économique et écologiques, les pompes à chaleur utilisent les calories gratuites contenues dans l’air extérieur pour chauffer ou rafraîchir votre logement et au besoin, produire de l’eau chaude sanitaire.

Cette forme d'énergie repose sur le principe de la récupération de calories qui sont présentes en abondance dans l'air, afin de chauffer ou rafraîchir votre habitation. L'énergie est transmise à une pompe à chaleur, qui utilise un dispositif thermodynamique pour transférer la chaleur et chauffer ou rafraichir votre logement selon vos besoins. Ce type d'énergie est inépuisable et permet de réaliser des économies considérables sur les factures de chauffage.

La pompe à chaleur ne consomme que de l'électricité nécessaire pour faire fonctionner le compresseur et ses accessoires. C’ est la raison pour laquelle ses besoins en électricité sont 3 à 4 fois inférieure à l'énergie qu'elle produit.
Le coefficient de performance (COP) mesure le rapport entre l'énergie fournie et l'énergie utilisée: par exemple, une pompe à chaleur avec un COP de 3 consomme 1 kWh d'électricité et de fournir 3 kWh pour le système de chauffage.

Avantage des systèmes de chauffage par aérothermie

  • Énergie naturelle, non polluante et inépuisable
  • Extrêmement efficace (économise jusqu'à 75 % sur votre facture)
  • Adaptée à toutes les régions climatiques
  • Technologie utilisée pour le chauffage central et la production de froid et d’eau chaude

Principe de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique.