Panneaux rayonnants à chaleur étendue
Technologies de chauffage Panneaux rayonnants à chaleur étendue
Panneaux rayonnants à chaleur étendue
Principe de fonctionnement

Les panneaux rayonnants à chaleur étendue ont deux mode de diffusion : par convection et par rayonnement, grâce à un corps de chauffe en aluminium situé en arrière de la façade. Avantage : le rayonnement, comme les rayons du soleil, réchauffe à la fois les personnes et les murs, qui ensuite rayonnent et prolongent la sensation de chaleur. Il permet un contrôle très précis de la température et de la consommation, tout en assurant une diffusion continue de la chaleur.  


Panneaux rayonnants à chaleur étendue
Découvrez les panneaux rayonnants à chaleur étendue d'Atlantic
Voir la gamme de panneaux rayonnants
En savoir plus

Comment ça marche ?

Les panneaux rayonnants propagent la chaleur en ligne droite, ce qui donne une sensation de chaleur agréable, semblable à celle du soleil.

Avec ce mode de chauffe, les différences de température entre le plancher et le plafond sont très faibles ; c'est pourquoi les panneaux rayonnants sont parfaits pour les salons et les pièces à grande hauteur de plafond.

Les panneaux rayonnants comportent un thermostat numérique électronique d'une grande précision (+/- 0,1°C), qui assure une température homogène dans l'ensemble de la pièce et augmente les économies d’énergie.

Simples à installer comme convecteurs, ils procurent un sentiment de chaleur similaire aux rayons du soleil. Leur design peut facilement être intégré à tous les intérieurs.

Avantages

Une distribution très homogène et directe de la chaleur

Un sentiment de douceur car le chauffage rayonnant n'assèche pas l'air

Une régulation très précise

Un design élégant

En savoir plus sur les panneaux rayonnants à chaleur étendue

Idées reçues

"Les panneaux rayonnants laissent des marques sur les murs et sur le haut de l'appareil."

FAUX. Ces traces ne sont pas générées par l’appareil, car il ne brûle pas de particules. Mais notre air est naturellement "sale", c'est-à-dire chargé de particules de différentes origines : pollution, gras de cuisson, poussières, fumées de cigarette ou de bougie, aérosols. Lors de la chauffe, un appareil de chauffage déplace toujours ces particules vers les mêmes endroits, où elles peuvent se déposer (comme autour d’un tableau). Grâce aux appareils « ASP » (anti-salissures), les panneaux rayonnants d’Atlantic vous évitent ces désagréments.

Les conseils d'Atlantic

Pour que votre système de panneaux rayonnants fonctionne au mieux, Atlantic vous conseille de le mettre dans un espace ouvert, où l'air et la chaleur circulent librement. Évitez de le placer derrière une porte ou un meuble, ou sous une moulure ou un rideau. Les panneaux rayonnants conviennent particulièrement aux pièces à vivre et aux pièces à grande hauteur de plafond.