Radiateurs à chaleur douce
Technologies de chauffage Radiateurs à chaleur douce
Radiateurs à chaleur douce
Principe de fonctionnement

Les radiateurs à chaleur douce vous apportent une chaleur douce et durable. Pour apporter un confort maximum, ils peuvent être installés dans toutes les salles de séjour et les chambre. Équipés de fonctions intelligentes (pilotage intelligent avec détection de présence, d'ouverture et de fermeture de fenêtres, etc.), ils favorisent une distribution douce, continue et homogène de la chaleur. Comment ? Grâce à l'inertie thermique. Celle-ci est générée par un corps de chauffe en fonte ou en aluminium ou par un fluide caloporteur. Le matériau accumule une grande quantité de chaleur, puis la libère de manière régulière, bien après que le radiateur se soit éteint. Le confort est équivalent à celui d'une installation de chauffage central avec radiateurs en fonte, sans avoir besoin de chaudière ! 


Radiateurs à chaleur douce
Découvrez les radiateurs à chaleur douce d'Atlantic
Voir la gamme de radiateurs
En savoir plus

Comment ça marche ?

L'inertie thermique est un principe chimique qui vous permet de stocker de grandes quantités de chaleur, puis de la distribuer doucement et uniformément. Les radiateurs électriques à inertie peuvent même continuer à fonctionner après avoir été éteints et libèrent encore de la chaleur pendant un certain temps. L'inertie doit être contrôlée. Sinon, il faudrait un certain temps pour chauffer et le chauffage se poursuivrait alors que vous n'êtes plus dans la pièce. Les solutions d'inertie contrôlée Atlantic apportent un chauffage à inertie de qualité, tout en garantissant une excellente réactivité de vos radiateurs.

Il existe plusieurs types de radiateurs à inertie :

Les radiateurs dont le corps de chauffe contient un fluide caloporteur (eau ou huile, par ex.)

Les radiateurs comportant un corps de chauffe en fonte ou en aluminium

Avantages

  • Contrôle précis (quasiment au 1/10e de degré près)
  • Un sentiment de bien-être dû à la distribution douce
  • Une répartition homogène de la chaleur
  • De nombreux modèles pour répondre aux exigences les plus sévères
  • Un sentiment de chaleur durable

En savoir plus sur les radiateurs

Idées reçues

"L'électricité est inconfortable."

FAUX. L'inertie contrôlée combine les qualités du chauffage rayonnant (une chaleur qui ressemble à celle du soleil) et une chaleur douce (régulière, distribution enveloppante de la chaleur). Son grand niveau de réactivité permet aussi de l'ajuster rapidement et avec précision à vos commandes de programmation.

"Le chauffage électrique est cher."

FAUX. Cette méthode de chauffage vous permet de gérer chacune de vos pièces selon les besoins. Si vous voulez avoir 20 °C dans votre salon pendant la journée, mais 17 °C dans vos chambres, c'est possible grâce à la programmation personnalisée et fonction des zones. Pour chaque différence de température de 1 °C, vous économisez 7 % de votre facture. En pilotant les températures pièce par pièce, vous pouvez entièrement contrôler votre consommation d'énergie.

Les conseils d'Atlantic

Pour encore plus de confort et d'économies, choisissez la programmation et les solutions de pilotage Atlantic. C'est le moyen parfait de maîtriser votre budget tout en maintenant exactement la bonne température.