Émail Diamond quality
Technologies Chauffe-eau Émail Diamond quality
Émail Diamond quality
La première protection de votre cuve par Atlantic

Le premier rôle de l'émail est de protéger contre les dépôts de tartre et la rouille les cuves des ballons d'eau chaude ou d'autres éléments intégrés dans la cuve des appareils ECS.

Une cuve de mauvaise qualité est davantage exposée à la corrosion et aux dysfonctionnements. A cet égard, il est également primordial d'obtenir l'épaisseur d'émail idéale. En effet, si la couche est trop fine, la corrosion se produit par dilution de l'émail. Si elle est trop épaisse, la corrosion se produit par fissuration de l'émail.

Il est donc extrêmement important d'utiliser la meilleure qualité d'émail possible pour assurer la robustesse, le bon fonctionnement et la longue durée de vie de votre chauffe-eau.

La qualité diamant (Diamond quality) définit notre émail grande résistance. Elle garantit une longue durée de vie, sans défaillance, de votre cuve d'eau chaude.


Chauffe-eau électriques
Découvrez la gamme de chauffe-eau électriques d'Atlantic
electric water heaters
Voir la gamme de Chauffe-eau électriques
More about it

L'émail Diamond quality se réfère à la fois à notre savoir-faire de cette technologie et à la composition de notre émail. En effet, le zirconium contenu dans l'émail que nous utilisons est également utilisé pour créer des diamants artificiels !

Selon Loïc, spécialiste des technologies de production d'eau chaude d'Atlantic : « Avec notre émail Diamond quality, vous pouvez dormir tranquille. Votre chauffe-eau est parfaitement protégé et aura une longue durée de vie sans panne ! ».« Notre émaillage Diamond quality de nouvelle génération se situe parmi les meilleurs de sa catégorie au niveau mondial ! »

En ce qui concerne notre savoir-faire, pour produire un émail Diamond quality, nous avons conçu un ensemble de procédures extrêmement sophistiquées :

- La préparation et le nettoyage des surfaces internes en acier avant émaillage font appel aux techniques de grenaillage à 30 bars et de nettoyage à l'air comprimé.

- Les techniques de revêtement consistent en une opération de rotation pour application par aspersion (chauffe-eau de petite capacité), une technique de grenaillage (chauffe-eau sur pieds, grande capacité, combi et indirect) et un émaillage par pulvérisation de poudre électrostatique (moyennes capacités).

- Pour obtenir le meilleur émail possible, le secret est d'éviter que l'eau contenue dans l'émail ne s'échappe soudainement. Il est donc nécessaire de diminuer sa porosité. Plusieurs techniques sont utilisées pour atteindre cet objectif : jet d'air à 60°C, traitement à la vapeur à 140°C et cuisson à 850°C.

- Pour assurer la meilleure qualité possible, notre émail est soumis à des contrôles de qualité stricts : pendant chaque préparation, contrôle de qualité de l'émail après réception (densité, finesse…), pour chaque série, contrôle de l'épaisseur de la couche d'émail après cuisson et pour chaque produit, contrôle visuel de la surface interne de la cuve avant assemblage.

« Pour l'émaillage, Atlantic a choisi une solution écologique, bien plus sûre que le décapage à l'acide ! »