picto Principe de fonctionnement d’Explorer
Technologies Chauffe-eau Principe de fonctionnement d’Explorer
picto Principe de fonctionnement d’Explorer
Technologie de chauffe-eau thermodynamique - La meilleure solution par tous les temps

La protection de l'environnement et le développement des énergies renouvelables sont aujourd'hui indispensables dans le domaine de l'ingénierie du confort thermique. Face à ces nouveaux enjeux énergétiques, Atlantic a puisé dans son expérience dans le secteur multi-énergies pour intensifier ses efforts dans ce domaine.


Video Explorer
Decouvrez le chauffe-eau tehrmodynamique Explorer, avec ses fonctionnalités intelligentes et intuitives
image_alt
Voir
picto En savoir plus

Les chauffe-eau thermodynamiques d’Atlantic sont un parfait exemple de solutions performantes et écologiques. Le chauffe-eau de pompe à chaleur intègre en effet d'une pompe à chaleur qui utilise les calories gratuites, propres et renouvelables contenues dans l'air ambiant comme source d'énergie pour chauffer l'eau.

Performant quel que soit le climat, même dans des conditions de nuit, de vent ou de pluie, les chauffe-eau thermodynamiques d’Atlantic sont des solutions économiques et écologiques pour produire l'eau chaude sanitaire.

Comment ça marche?

Le chauffe-eau de la pompe à chaleur utilise le principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur par absorption de calories dans l'air extérieur et l'utilisation de cette énergie pour assurer le chauffage de l'eau. Le ventilateur (1) aspire l'air ambiant qui transfère son énergie à l'agent réfrigérant dans l'évaporateur (2), changeant ainsi du liquide au gaz. Le gaz est en outre chauffé par compression (3). Dans le condenseur (4), le gaz transfère la chaleur accumulée dans le réservoir d'eau. En se refroidissant, il se transforme à nouveau au fluide. La pression du fluide est encore réduite par la vanne d'expansion (5). Le chauffage d'appoint électrique (6) ne démarre que lorsque cela est nécessaire dans des conditions de travail de la pompe à chaleur insuffisante.

image_alt