picto Principe de fonctionnement d'un chauffe-eau thermosiphon
Technologies Chauffe-eau Principe de fonctionnement d'un chauffe-eau thermosiphon
picto Principe de fonctionnement d'un chauffe-eau thermosiphon
Une solution simple qui allie économies substantielles et écologie

L'énergie solaire est silencieuse, gratuite, renouvelable et propre. Les systèmes de chauffage solaire Atlantic tels que Solerio Select vous permettent de bénéficier d'une solution efficace pour profiter de l'eau chaude à tout moment tout en faisant des économies. L'énergie émise par le soleil, les rayons du soleil, est faite de chaleur et de lumière. Les deux peuvent être captées, transformées et utilisées chez vous pour chauffer l'eau.


Chauffe-eau solaires
Découvrez l'offre d'Atlantic en chauffe-eau solaires
electric water heaters
Voir la gamme de Chauffe-eau solaires
picto En savoir plus

Comment ça marche ?

  1. Un chauffe-eau solaire thermosiphon est composé d'un ballon (accumulateur) et d'un collecteur solaire qui est relié au ballon.
  2. Le transfert entre ballon et collecteur est effectué par gravité (la densité de l'eau chaude est inférieure à celle de l'eau froide). Au lieu d'une pompe, c'est la différence de pression entre le froid et le chaud qui est utilisée comme énergie de propulsion. C'est ce qu'on appelle le "principe de thermosiphon". Pour fonctionner, le collecteur (générateur de chaleur) doit être situé en dessous du ballon (consommateur de chaleur).
  3. Le fluide de transfert thermique est chauffé à l'intérieur du capteur solaire. Le liquide chaud situé dans le capteur qui est en dessous est plus léger que le liquide froid situé dans le ballon qui est au-dessus du capteur. La circulation par gravité débute dès que le liquide chaud, plus léger, monte.
  4. A l'intérieur du ballon, le fluide chauffé transfère sa chaleur à l'ECS chauffée puis, une fois refroidi, retombe au point le plus froid du circuit collecteur.
image_alt