picto Steatite
picto Steatite
Technologie de chauffage céramique Atlantic pour votre confort

La technologie exclusive brevetée Steatite développée par Atlantic permet d'obtenir une longue durée de vie de votre chauffe-eau dans le cadre d'une utilisation quotidienne, ainsi qu'une efficacité et des économies d'énergie optimales.


Vidéo technologie Steatite
Découvrez la vidéo d'Atlantic sur sa technologie Steatite exclusive
image_alt
Voir
picto En savoir plus

UN LAISSEZ-PASSER POUR ÉLOIGNER VOS PROBLÈMES DE QUALITÉ DE L'EAU

L'eau est un agent chimique chargé d'ions positifs et négatifs. Quand le nombre d'ions est équilibré, la charge de l'eau est neutre.

Cependant, selon la région, l'eau fournie n'est pas toujours équilibrée. L'eau dure, agressive et fortement minéralisée peut engendrer de la corrosion ou du tartre, ce qui réduit les performances et la durée de vie de votre chauffe-eau.

Avec la technologie Stéatite d'Atlantic, cela ne doit plus vous inquiéter. La résistance stéatite est particulièrement bien adaptée aux eaux peu équilibrées :

Aucun contact direct avec l'eau

Grande surface d'échange thermique qui réduit les dépôts de tartre

Avec la technologie Stéatite d'Atlantic, votre chauffe-eau restera longtemps performant, même en conditions difficiles.

UNE TECHNOLOGIE SIMPLE D’UTILISATION

LE DÉPÔT CALCAIRE, OU TARTRE, EST BON POUR VOTRE CHAUFFE-EAU... MAIS EN QUANTITÉ LIMITÉE.

Au fil du temps, l'eau qui était dure ou douce tend à s'équilibrer en rejetant les particules qu'elle contient en quantités excessives.

En cas d'eau douce agressive, les particules agressives excédentaires attaquent la cuve en métal par les fissures microscopiques naturelles de l'émail. Avec le temps, cela engendre des fuites dans la cuve.

De même, en cas d'eau dure, les particules protectrices excédentaires s'accumulent sur les parois de la cuve et forme une pellicule protectrice. Malgré sa mauvaise image, en quantité limitée, le calcaire protège la cuve d'eau de la corrosion.

La résistance stéatite est protégée par un revêtement en acier émaillé. Cela garantit une grande surface d'échange thermique, qui réduit le bruit du chauffage. Il n'est pas nécessaire de vidanger le chauffe-eau pour la remplacer, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour faciliter la maintenance.

Avec la technologie Stéatite d'Atlantic, profitez de l'eau chaude sans bruits de fonctionnement ou de maintenance cauchemardesque !

UNE SOURCE DE CONFORT PUISSANTE

Atlantic offre la plus vaste gamme de chauffe-eau équipés de la technologie Stéatite, de manière à vous apporter une solution personnalisée en fonction de vos besoins précis.

Les chauffe-eau stéatite sont équipés de résistances de 1 200 W à 3 000 W, pour que vous puissiez profiter d'un chauffage rapide de l'eau quelle que soit la température extérieure.

Toutes les gammes comprennent des cuves de 30 à 300 L, pour que vous et votre famille ne manquiez jamais d'eau chaude.

De plus, les spécificités de chaque gamme garantissent une solution adaptée aux dimensions de votre installation.

Avec les gammes Atlantic stéatite, trouvez une solution adaptée à vos besoins en eau chaude.

image_alt