Système de ventilation double flux

Assurer simultanément la qualité optimale de l'air intérieur et réaliser des économies d'énergie.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'air présent à l'intérieur de l'habitat est plus pollué que l'air provenant de l'extérieur, car en stagnant il se charge de bactéries et de poussières. Il a donc besoin d'être renouvelé continuellement pour se purifier.

La ventilation double flux Atlantic apporte une excellente qualité de l'air intérieur tout au long de l'année.

En assurant simultanément l’extraction de l’air pollué et l’insufflation d’air neuf, la ventilation double flux assure l’hygiène dans votre logement tout en vous faisant réaliser des économies d'énergie.

Faciles à installer, les systèmes de ventilation double flux ne requièrent pas l'installation de prises d'air sur le haut des fenêtres. Le double flux prélève l'air frais à l'extérieur, le purifie par ses filtres haute-efficacité, puis l'insuffle dans les pièces à vivre de votre logement. Comme une VMC traditionnelle, il extrait l'air vicié des pièces "polluées" comme la cuisine, la salle de bains ou les WC.

Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique où ces 2 flux d'air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l'énergie et les calories présentes dans l'air vicié, puis les diffuser dans l'air neuf filtré, et donc dans votre logement. Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l'air insufflé n'aura pas la température de l'air extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l'air extrait. Ce système vous permettra ainsi d'économiser jusqu'à 20 % sur votre facture de chauffage.

Avantages

• Jusqu'à 20 % d'économies d'énergie sur votre facture de chauffage

• Un air purifié : une solution idéale aux problèmes d'allergie

• Confort thermique et acoustique