Comment entretenir son chauffage : nos conseils

Une installation de chauffage électrique s’entretient. Mais rassurez-vous, ce n’est pas compliqué et ça ne vous coûtera rien.

C’est l’un des principaux avantages des installations de chauffage électrique : l’entretien. Ou, devrait-on dire, la quasi-absence d’entretien. En gros, il vous suffit de procéder, une à deux fois par an, de préférence avant l’hiver, à un nettoyage en règle des appareils : aspiration des poussières et dépoussiérage avec un chiffon sec ou très légèrement humide suffisent amplement. Ce n’est pas grand-chose mais il faut le faire, car laisser les poussières s’accumuler nuit au bon fonctionnement et entraîne des surconsommations.

Profitez-en également pour jeter un œil au raccordement électrique. Notamment assurez-vous que la prise est toujours bien fixée au mur. Sinon, donnez un petit coup de tournevis.

Si votre appareil est équipé d’une régulation électronique, la précision de cette régulation électronique ne se dégrade pas au fil du temps. Aucune manipulation additionnelle n’est nécessaire tout au long de la vie de l’appareil, sauf si vos habitudes changent, auquel cas, réalisez une nouvelle programmation en fonction de vos nouvelles habitudes. Voilà, rien de plus, rien de moins… Et, en plus, c’est gratuit !