Préoccupations environnementales

Destinée à réduire les déchets, limiter la pollution due aux déchets industriels et à investir dans une offre d'énergies renouvelables
Un objectif industriel

Impliqué dans le traitement des déchets industriels en fin de vie, le Groupe Atlantic a cofondé l'éco-organisme Eco-systèmes en 2005. Cette entité est entièrement dédiée au tri sélectif, au recyclage ou à la destruction des produits en fin de vie.

Pour optimiser le recyclage, Atlantic se conforme également à la Directive européenne sur les DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques). Ceci implique de ne pas mélanger les déchets industriels avec les déchets généraux, ce qui permet de réduire tous les effets nocifs sur l'environnement et la santé humaine pouvant être provoqués par la présence de substances dangereuses.

Enfin, le process de fabrication d'Atlantic utilise une peinture sans solvants et un traitement de surface sans déversement de pollution dans la nappe phréatique.

Investissement de R&D

Notre politique de recherche et développement a conduit à des innovations importantes. Les investissements en R&D d'Atlantic, qui correspondent à 4 % des ventes, placent désormais notre groupe à l'avant-garde de ceux qui font évoluer l'industrie du génie climatique au niveau européen.
Nos équipes dédiées et motivées, et des installations industrielles de grande qualité et à un objectif stratégique, contribuent fortement au développement de nouveaux systèmes de chauffage, et particulièrement ceux qui utilisent des énergies renouvelables.

Une gramme de produits issus des énergies renouvelables

L'eau, le soleil, l'air, le bois... sont tous des sources naturelles d'énergie. L'impact relativement faible de ces produits sur l'environnement en fait des solutions clés au problème des émissions de gaz à effet de serre. En outre, les fluctuations du prix des carburants fossiles (pétrole, gaz, etc.) et les aides publiques mises en place dans de nombreux pays font que ces nouvelles énergies sont choisies par les consommateurs tant leurs performances environnementales qu'économiques. En s'appuyant sur leur solide expérience du traitement de sources d’énergie multiples, au cours des dernières années, les équipes d'Atlantic se sont tournées de plus en plus vers des produits permettant une utilisation optimale de ces ressources naturelles. Qu'il s'agisse de chauffe-eau solaires, de pompes à chaleur géothermiques ou aérothermiques ou de systèmes de ventilation, notre gamme se développe régulièrement et Atlantic consacre toute son expertise à concevoir des produits qui répondent à la triple demande des clients particuliers et commerciaux : CONFORT, ÉCONOMIES et ÉCOLOGIE.

Eco-citoyen

L'approche éco-citoyenne d'Atlantic représente désormais un défi pour tous nos collaborateurs et partenaires. Nous avons beaucoup de travail dans ce domaine, mais nous sommes engagés dans cette voie.

Le confort durable est désormais une ligne de développement stratégique pour la marque et le Groupe.