Présence mondiale

CROISSANCE ORGANIQUE ET ACQUISITION DE MARQUES LEADERS : LES DEUX MOTEURS DE NOTRE DÉVELOPPEMENT

Le GROUPE ATLANTIC mène une politique d’acquisition d’entreprises à forte réputation et marques solides, comme récemment :

  • en 2015, Ideal Boilers, leader britannique du marché de la chaudière murale gaz à condensation et de la chaudière gaz collective.
  • en 2013 (prise de participation) et 2015 (prise de contrôle), Austria Email, le leader autrichien du chauffe-eau à accumulation.

Il renforce ainsi ses capacités d’innovation et gagne continuellement des parts de marchés.

Parallèlement, afin d’offrir des gammes compétitives et de soutenir sa croissance organique, le GROUPE ATLANTIC investit dans la production au plus proche des marchés ciblés, en construisant des usines dans des pays tels que l’Égypte, l’Ukraine, la Turquie et la Thaïlande. Aujourd’hui, plus d’un tiers des effectifs du Groupe produisent et commercialisent nos produits à l’international.

Nous adoptons des stratégies différentiées basées sur nos produits et nos activités :

  • Pour l'eau chaude sanitaire : une stratégie de croissance globale, incluant en particulier la construction de deux usines en Égypte et en Ukraine pour accompagner notre développement commercial.
  • Pour les solutions collectives et tertiaires (chaudières collectives et industrielles, chauffe-eau et solutions collectives d'énergies renouvelables) : une stratégie qui combine croissance organique et acquisitions de marques leaders locales.
    • 2008 : Hamworthy, au Royaume-Uni.
    • Fin 2011, Erensan (participation minoritaire), l'une des marques leaders en Turquie.
    • Pour des produits moins "universels" (chauffage électrique, pompes à chaleur, etc.) : une stratégie plus ciblée géographiquement.
    • Été 2011, début de la production de convecteurs à Odessa, Ukraine, afin de se rapprocher des marchés est-européens.
    • 2015, usine de pompes à chaleur en France pour les produits utilisant les énergies renouvelables.

Que ce soit par ses filiales ou ses partenaires commerciaux, les marques du GROUPE ATLANTIC sont réputées dans le monde entier et ses produits sont commercialisés dans plus de 100 pays.

Implantations industrielles Atlantic à travers le monde